Réunion Publique sur le projet SFDM à Cerny le 16 juin 20h30

Publicités

A propos Jean Féret

Conseiller municipal ... mel: jean.feret @ mennecy.net ... tel: 06 74 09 27 07
Cet article a été publié dans info, réunion, SFDM. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Réunion Publique sur le projet SFDM à Cerny le 16 juin 20h30

  1. PEPIN Claude Fernand dit :

    Bonjour,
    J’étais donc à cette réunion où la tension était à son comble…..A plusieurs reprises on m’a dépossédé du micro alors que je l’avais demandé et je suis intervenu après les élus. Il faudrait profiter de ce nouveau projet pour remettre aux normes ce site d’Orveau qui ni est plus depuis longtemps.Les cuves de stockage doivent
    être à double paroi et équipées de gaz inerte car le véritable problème est là sur le site de stockage. Les problèmes routiers induits peuvent se résoudre …La permanence sur le site de pompiers s »avère nécessaire …Je pense..
    Cordialement

    • Jean Féret dit :

      Bonjour,

      L’activité des 4 parcs de citernes forme un tout. Même si l’armée a besoin d’un stockage stratégique, la durée de vie des hydrocarbures impose de « faire tourner » les stocks. Il y a des échanges permanents entre les 4 parcs de citerne, l’oléoduc et les 2 quais de chargement à Guigneville et à Orveau.

      C’est pourquoi les élus et les associations exigent d’appliquer les prescriptions des sites Seveso seuil haut et sur les dépots de liquides inflamables sur les 4 sites et pas seulement à Cerny.

      Retenez aussi que les citernes n’utilisent jamais de gaz inerte, mais des toits flottants. Cela évite la formation d’un « ciel gazeux » inflammable dans les citernes. Il n’y a pas de toits flottants sur les 4 parcs de citerne. Cela impose, si les prescriptions citées plus haut sont appliquées, de ne stocker que du fioul et du diesel, et surtout pas d’essence.

      Il est difficile de croire que c’est la réalité, tant il est cher de livrer chaque lient et chaque station service avec 2 camions venant de 2 dépots différents, un camion pour le diesel, un camion pour l’essence. C’est pourquoi nous parlons des « mystères de ce site ».

      Cordialement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s